L’Agroalimentaire Première Industrie Française est en Péril .


Développer votre entreprise agro-alimentaire. Affaire Lactalis et déficit du commerce extérieur.On l’oublie souvent mais l’agroalimentaire est la première industrie du pays, c’est donc un secteur totalement stratégique. Les résultats des dernières années sont globalement moins bons.

Les Allemands sont de plus en plus présents, les Italiens avec leur nouveau positionnement et concept Eatilia gagnent des parts de marché .

 

Deux exemples, L’Inde ou le niveau de vie augmentant, la consommation progresse, et dans ce pays , on retrouvera des produits allemands & italiens, et peu de produits Français.

Autre exemple le Canada ou nous exportions 4.450 tonnes de #fromage en 2000 et seulement 3.800 tonnes en 2016 , alors que les 4.700 tonnes de fromages Italiens furent importés dans ce pays. Deux mots sur Lactalis & la famille Besnier , Lactalis envoie sa liasse fiscale à son centre des impots chaque année, comme toutes les entreprises Françaises, par contre ils  ne l’envoient pas au Tribunal de commerce certainement pour des  raisons de confidentialité vis à vis de la concurrence. Quand au gout du secret de la famille Besnier, il me semble qu’un des frères de l’actuel président a été kidnappé il y a une quinzaine d’année…

PMI-ETI Grands Comptes, vous souhaitez développer votre entreprise, contactez moi: b.jomard@goldman-consulting.com

Lire la suite : http://bernard-jomard.com/2016/02/08/comprendre-la-crise-du-business-agricole/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *